Partenaires

Le Comité Science Politique de Lausanne tient à sincèrement remercier tous ses partenaires.


Favicon

COSPOL collabore avec

*

AESSP

12348026_208211289515488_6576888205345222508_n

L’AESSP, c’est l’Association des Étudiant-e-s de la faculté des Sciences Sociales et Politiques de l’UNIL.

Nature de la collaboration: organisation d’événements en commun en faveur de la vie estudiantine.

*

ASSOPOL

ASSOPOL

L’association des ALUMNI de Sciences Sociales et Politiques (ASSOPOL) a pour mission principale de maintenir le lien entre les anciens étudiants de ces filières de l’Université de Lausanne. Elle oeuvre à la mise en valeur des diplômés qui, à leur tour, par leurs trajectoires personnelles contribuent au rayonnement de la faculté au travers de conférences et différents types d’événements de réseautage. L’association a aussi pour vocation de favoriser le lien en proposant des services visant à accompagner les alumni tout au long de leur carrière. Pour en savoir plus : http://www.assopol.ch

Notre collaboration : organisation de conférences, cafés-mentorat, colloques 

*

FAE

lo_fae2

FAE signifie Fédération des associations d’étudiant-e-s de l’Université de Lausanne. Chaque faculté possède sa (ses) association(s) d’étudiant-e-s et celles-ci se sont regroupées en une fédération pour défendre et représenter les étudiant-e-s au niveau de l’Université et du Canton. La FAE et les autres fédérations d’étudiant-e-s des Universités suisses sont, pour la plupart, membres de l’Union nationale des étudiant-e-s suisses (UNES), l’organisme faîtier national.

*

AESPRI

1796681_647436078707270_2760616879850241385_n

L’AESPRI est l’association des Etudiant-e-s en Science Politique et Relations Internationales (UNIGE). L’association a pour but de représenter les étudiant-e-s inscrit-e-s en science politique, relations internationales et masters apparentés. En ce sens, il lui incombe d’assurer la défense de leurs intérêts, d’organiser des activités dans le cadre de leurs études ainsi que de contribuer à leur orientation académique.

Nature de la collaboration: projet de mise en contact des deux campus universitaires lémaniques – Genève et Lausanne – notamment par l’organisation d’événements en commun.

*

FORAUS Lausanne

foraus_Logo_Sprechblase_de_small

Foraus – Forum Aussenpolitik – Forum de politique étrangère. Le think-tank foraus, c’est l’ambition de rassembler les idées de 1000 passionnés de politique étrangère. Grâce à un modèle unique de participation des membres, ce dernier s’appuie sur un réseau exceptionnel de bénévoles à travers la Suisse.

Nature de la collaboration: organisation de conférences au sujet des enjeux sur les relations entre la politique suisse et l’Union européenne, migrations, votations, etc. 

*

IAPSS

IAPSS

The International Association for Political Science Students (IAPSS) is a platform for political science students and students interested in political science issues. The association is international, politically independent, non-profit and student-run, and aims to have global impact in the political science sphere. IAPSS seeks to strengthen the academic profile and skills of all members by offering various opportunities for development.

Nature de la collaboration: Participation au Congrès mondial de Berlin en avril 2016.

Membership : http://www.iapss.org/members/association-members/