L’aide humanitaire et l’aide au développement sur le terrain
Cospol a le plaisir de vous convier à cette conférence qui a pour but de proposer une réflexion sur les impacts positifs et négatifs de l’aide humanitaire, telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui.
La première partie de la conférence sera donnée Ariane Bauer, coordinatrice des opérations pour le Proche et Moyen Orient au CICR, qui sera amenée à parler de son expérience sur le terrain. En effet, elle tentera de nous éclairer quant à la nécessité de l’aide proposée par le CICR, de ses impacts, ainsi que les développements futurs qui sont envisagés.
En deuxième partie nous accueillerons Hervé Roquet, doctorant de l’institut NADEL de l’EPFZ. Ce dernier nous proposera une réflexion plus critique quant aux impacts de l’aide humanitaire et l’aide au développement et ce, tant en mobilisant les critiques qui émanent du monde académique qu’en faisant référence à son propre parcours professionnel.
Nous laisserons ensuite place à une discussion ouverte à toutes et tous durant laquelle il vous sera possible de dialoguer directement entre vous et avec les deux intervenant-e-s.
Evidement, et comme toujours, la conférence sera suivie d’un apéro offert 🙂
Rendez-vous donc jeudi 30 novembre à 17h15 en Géopolis 1620.
Au plaisir de vous y voir nombreuses et nombreux !