Table-ronde: Harcèlement de rue. Entre cas concrets et approches théoriques

Table-ronde: Harcèlement de rue. Entre cas concrets et approches théoriques
Le 3 mai, COSPOL organise une table ronde au sujet du harcèlement de rue, et plus spécifiquement des bienfaits, défauts et/ou lacunes des mesures entreprises par la ville de Lausanne à cet égard. 
 
Nous aurons le plaisir d’accueillir Marylène Lieber, professeure associée en étude genre de l’UNIGE, Mehdi Künzle, Président de VoGay, et Léonore Porchet, députée des Verts Lausannois, qui est à l’origine de l’interpellation “Hey mad’moiselle… Il se passe quoi avec le harcèlement de rue à Lausanne ?”.
 
Dans un premier temps, Madame Léonore Porchet et Monsieur Mehdi Künzle nous parlerons entre autres des actions qu’ils·elles ont entrepris dans le but de combattre le harcèlement de rue, les obstacles qu’ils ont pu rencontrer et les motivations guidant leur engagement. Puis, Madame Marylène Lieber nous présentera une approche sociologique du phénomène et les mécanismes et rapports de pouvoir en action qui influencent ce phénomène, tout en mettant en lumière les risques que comportent certaines des mesures élaborées pour limiter le harcèlement de rue. 
 
COSPOL  se réjouit d’échanger avec vous sur un sujet complexe et au coeur de l’actualité, touchant directement la ville de Lausanne. Rendez-vous donc le jeudi 3 mai à 18h en Géopolis 2207. 
À propos de Liv
Des articles qui pourraient vous intéresser