Accords de Dublin en Suisse : entre théorie et pratique

Accords de Dublin en Suisse : entre théorie et pratique

Les associations Amnesty International – Unil et COSPOL – Comité Science Politique Lausanne vous invitent à une table ronde ce jeudi 7 décembre qui traitera de la thématique du droit d’asile et notamment de la question des accords de Dublin.

L’évènement se fait à titre informatif et a pour but de faire mieux comprendre aux étudiant.e.s ainsi qu’au public plus large qu’est-ce que les accords de Dublin et quelle est la logique de leur application en Suisse.

On entend souvent dire que la Suisse est le pays qui applique, à l’échelle européenne, le plus strictement ces accords-ci. Si vous aussi souhaitez apprendre plus sur ce sujet, nous vous encourageons à venir à cette table ronde autour de laquelle les personnes issues des milieux divers (professionnel, académique, pratique, personnel) échangeront, afin de vous proposer un aperçu englobant plusieurs angles de vues sur la thématique !

Un apéritif est évidemment prévu pour la fin

À propos de Leïla Sahal

Co-présidente (juin 2016 – sept. 2017) de COSPOL, anciennement responsable du département Communication (2015-2016), je suis membre active de l’association depuis février 2015. Cette année académique 2017/18, je suis membre au sein des Départements Communication ainsi que Publications et Médias.

J’ai terminé un Bachelor of Arts (B.A.) en Science politique à l’Université de Lausanne (UNIL) en été 2017, j’entame actuellement un Master of Arts (M.A.) en Science Politique, orientation Histoire internationale à l’UNIL.

Des articles qui pourraient vous intéresser