Soirée Science Po’ : What the funk ?!

Soirée Science Po’ : What the funk ?!

!!! C’est le 18 mai 2016 et ça commence à 20h à Zélig !!!

COSPOL a le grand plaisir de vous conviez toutes et tous à venir groover avec nous, ainsi que les artistes Soul Koffi et du duo Clever & Sacha.

Soul Koffi :

“Deux mots suffisent à résumer ma manière de voir la musique et la vie : Voyage et Groove. C’est le groove qui me pousse à organiser des events depuis 2003, en solo ou collectifs, ou encore avec mes 6 acolytes pour le Holy Groove Festival. Et c’est le voyage qui m’a amené à co-animer le Soul Banana’s Show en 2014 sur 7Radio, une odyssée dans le monde de la Black Music. Grâce à ces deux passions, j’ai partagé des scènes en Suisse, France, Belgique, Portugal, Liban…avec des djs comme Format, Voodoo Funk, Hugo Mendez, Nik Weston…et des artistes de renom comme Maceo Parker, Prince, Sharon Johns, Alice Russell, ou encore Femi Kuti…Aujourd’hui mes trips aux 4 coins du monde sont souvent orientés pour y trouver des pépites musicales en Soul, Funk, Afro Funk et Latin music, et mes invité.e.s, djs et bands, sont toujours choisi.e.s en fonction de ces 2 passions, pour faire voyager et groover sur le dancefloor les aficionados de mes parties intitulées KOFFI & THE GANG !
Take care of your Soul…” Koffi.

Clever & Sacha :
Clever, chanteur de soul blues rock sera accompagné de Sacha à la guitare. Amis depuis plus d’une dizaine d’années, ils se retrouvent parfois lors de concerts acoustiques en reprenant certains morceaux d’artistes qu’ils adorent. Ambiance plutôt folk soul.

Alors, entre de la bonne musique, de quoi se désaltérer ainsi que vos (futurs) ami(e)s, toutes les raisons sont réunies pour venir s’amuser ! Alors d’ici là, travailler/réviser bien et on se réjouit de vous y voir histoire de décompresser le temps d’une soirée.

Amicalement, votre comité.

<3

 

 

À propos de COSPOL

COSPOL est le comité science politique de l’Université de Lausanne regroupant les étudiant-e-s en science politique. Si l’objectif initial de l’association consistait à développer la vie estudiantine et sa cohésion interne, COSPOL dispose aujourd’hui de l’envergure nécessaire pour se fixer des objectifs supplémentaires. Bien évidemment, nous envisageons de poursuivre notre engagement dans le soutien des étudiant-e-s, et ce afin de favoriser le contact entre les pairs, non seulement par le biais du parrainage, mais aussi à travers l’organisation de cafés politiques et de conférences. Néanmoins le comité science politique de l’UNIL ambitionne de diversifier ses domaines d’activités. Intimement convaincus de la capacité des étudiant-e-s à contribuer de manière constructive au débat public, nous souhaitons favoriser cette entreprise par le biais de cette plateforme multimédia. Dès lors, la parole est offerte à quiconque aurait le désir de s’exprimer, et ce quelle que soit la forme que prend la substance du message. En effet, l’expression culturelle étant chère à nos yeux, nous vous encourageons, vous les étudiant-e-s, à profiter de cette tribune qui vous est offerte et ainsi de prendre plume, crayon, micro et caméra afin de donner libre cours à vos pensées. COSPOL se veut apolitique et ne sert par conséquent que de relais à tout individu enthousiasmé par l’idée de partager ses vues, dans la mesure où celles-ci relèvent d’une posture réflexive, informée et équilibrée. C’est pourquoi, il est attendu de la part des auteurs d’inscrire leur travail dans une démarche sérieuse présentant une certaine rigueur, tout en astreignant leurs productions aux limites de la tolérance et du respect de chacun. L’enjeu principal réside dans l’engagement d’un processus de production critique propre à la science politique, et plus généralement aux sciences sociales, visant une rupture avec le sens commun. Ainsi, les supports hétéroclites dont nous encourageons l’usage incitent à la diversification des modes d’expression et semblent pouvoir contribuer à la confrontation des idées, ce que nous croyons indispensable en vue d’adopter un regard prudent face au monde social, nécessaire à toute analyse lucide des phénomènes sociaux. Dans cette perspective, nous invitons les étudiant-e-s en science politique de l’UNIL à faire usage et à développer les outils analytiques et le sens critique qui leur sont enseignés afin de contribuer au progrès de la pensée collective. Au demeurant, si l’engagement est avant tout attendu de la part des étudiant-e-s de l’Université de Lausanne, nous encourageons avec ferveur les autres acteurs du monde social et académique à prendre part au projet. Nous nous réjouissons par ailleurs de saisir la chance qui nous est aujourd’hui offerte grâce aux outils technologiques, de tisser des liens de nature intellectuelle et solidaire avec d’autres étudiants sous diverses latitudes, prompte à dégager une approche tant plurielle que pluridisciplinaire.

Des articles qui pourraient vous intéresser