PolySports Editions 2016

PolySports Editions 2016

Chères amies et chers amis sporti-ves-fs,

COSPOL a le plaisir de proposer – à tous les étudiants en sciences politiques – la participation à un  tournoi de sports opposants les facultés de l’UNIL et de l’EPFL, fruit du travail de l’AGEPOLY, l’Association Générale des Etudiants de l’EPFL, et du Centre Sportif.


 

Ces « mini jeux olympiques » permettent à tous les étudiants (et doctorants) de l’EPFL et de l’UNIL de s’affronter ailleurs que dans les salles de classe.
Composés d’une session d’hiver et d’une session d’été, les PolySports ne proposent pas moins de 24 sports différents (liste ci-dessous). Le principe est simple, il suffit de former des équipes par Section de l’EPFL et de l’UNIL, d’inscrire l’équipe pour le sport en question et c’est parti !

Les PolySports débutent lors de la cérémonie d’Ouverture du jeudi 25.02 de la rentrée, à l’occasion de laquelle chaque Section de l’EPFL et de l’UNIL aura la possibilité de présenter un petit show (envoyez un mail à sport@agepoly.ch si vous souhaitez y participer).Chaque faculté a la possibilité de présenter un sketch. Le meilleur sera récompensé par un super prix (suspens, il sera bientôt dévoilé…).

Puis vient la session d’hiver qui a lieu à Leysin le 5 mars 2016. Quant à la session d’été, elle est répartie sur 3 week-ends de matchs et un week-end de finales (9-10 avril,16-17 avril, 23-24 avril et finalement les 30 avril et 1er mai), l’édition prend fin lors de la Cérémonie de Clôture, le mercredi 4 mai, à l’occasion de laquelle chaque gagnant est récompensé et la Section victorieuse est annoncée.

Le nombre maximum de sports par personnes est limité à un par week-end.

La plupart des sports ont lieu au Centre Sportif Universitaire de Dorigny. Un Village sportif avec stands de nourriture et de boissons tenus par des étudiants est prévu !

Alors n’hésitez plus, rejoignez les quelques 15 sections et 1’500 étudiants qui ont déjà participé aux éditions précédentes !

liste_disciplines_JPG-2


Rappel des dates: 

 25 février : cérémonie d’ouverture

– 5 mars : épreuves de sports d’hiver

– 26-27 mars, 9-10, 16-17, 23-24 avril : épreuves de sports d’été

– 30 avril-1mai : finales et petites finales

– 4 mai : remise des prix et cérémonie de clôture 


Contact:

polysports.agepoly@gmail.com 

ou  

Tristan Barjavel, Responsable Communication Externe:  PolySports, tristan.barjavel@epfl.ch

téléchargement

 

À propos de COSPOL

COSPOL est le comité science politique de l’Université de Lausanne regroupant les étudiant-e-s en science politique. Si l’objectif initial de l’association consistait à développer la vie estudiantine et sa cohésion interne, COSPOL dispose aujourd’hui de l’envergure nécessaire pour se fixer des objectifs supplémentaires. Bien évidemment, nous envisageons de poursuivre notre engagement dans le soutien des étudiant-e-s, et ce afin de favoriser le contact entre les pairs, non seulement par le biais du parrainage, mais aussi à travers l’organisation de cafés politiques et de conférences. Néanmoins le comité science politique de l’UNIL ambitionne de diversifier ses domaines d’activités. Intimement convaincus de la capacité des étudiant-e-s à contribuer de manière constructive au débat public, nous souhaitons favoriser cette entreprise par le biais de cette plateforme multimédia. Dès lors, la parole est offerte à quiconque aurait le désir de s’exprimer, et ce quelle que soit la forme que prend la substance du message. En effet, l’expression culturelle étant chère à nos yeux, nous vous encourageons, vous les étudiant-e-s, à profiter de cette tribune qui vous est offerte et ainsi de prendre plume, crayon, micro et caméra afin de donner libre cours à vos pensées. COSPOL se veut apolitique et ne sert par conséquent que de relais à tout individu enthousiasmé par l’idée de partager ses vues, dans la mesure où celles-ci relèvent d’une posture réflexive, informée et équilibrée. C’est pourquoi, il est attendu de la part des auteurs d’inscrire leur travail dans une démarche sérieuse présentant une certaine rigueur, tout en astreignant leurs productions aux limites de la tolérance et du respect de chacun. L’enjeu principal réside dans l’engagement d’un processus de production critique propre à la science politique, et plus généralement aux sciences sociales, visant une rupture avec le sens commun. Ainsi, les supports hétéroclites dont nous encourageons l’usage incitent à la diversification des modes d’expression et semblent pouvoir contribuer à la confrontation des idées, ce que nous croyons indispensable en vue d’adopter un regard prudent face au monde social, nécessaire à toute analyse lucide des phénomènes sociaux. Dans cette perspective, nous invitons les étudiant-e-s en science politique de l’UNIL à faire usage et à développer les outils analytiques et le sens critique qui leur sont enseignés afin de contribuer au progrès de la pensée collective. Au demeurant, si l’engagement est avant tout attendu de la part des étudiant-e-s de l’Université de Lausanne, nous encourageons avec ferveur les autres acteurs du monde social et académique à prendre part au projet. Nous nous réjouissons par ailleurs de saisir la chance qui nous est aujourd’hui offerte grâce aux outils technologiques, de tisser des liens de nature intellectuelle et solidaire avec d’autres étudiants sous diverses latitudes, prompte à dégager une approche tant plurielle que pluridisciplinaire.

Des articles qui pourraient vous intéresser